“Jeudi 6 novembre, le lycée Léonard de Vinci de Soissons s’est mobilisé dans le cadre de la Journée nationale de lutte contre le harcèlement Scolaire. Une occasion forte de réaffirmer l’engagement de l’établissement en faveur du respect, de la bienveillance et de la prévention des violences entre élèves.
La matinée a été marquée par l’inauguration symbolique des contremarches, un projet collectif porté par l’équipe coordinatrice du programme pHARe et des élèves ambassadeurs. Ces contremarches, décorées de messages positifs, rappellent chaque jour aux lycéens l’importance du vivre-ensemble et du respect de chacun.

« Cette journée et ces contremarches traduisent l’engagement collectif du lycée Léonard de Vinci contre le harcèlement. Chaque marche franchie est un pas vers une école plus juste, plus solidaire et plus bienveillante », a souligné Dominique HARAUT proviseur du lycée.
Par cette initiative, le lycée Léonard de Vinci s’inscrit pleinement dans la dynamique nationale de lutte contre le harcèlement, rappelant que le respect et l’écoute doivent être au cœur du quotidien scolaire.”

